Le forum de la guilde Holy Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde Holy Garden

le forum de la guilde Holy Garden vous ouvre ses portes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
farfadellesadomaso
secrétaire en chef
secrétaire en chef



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:31

Heureusement pour nous ce n'est plus comme ça maintenant


Ah les bonnes épouses...

Croyez-le ou non... ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.


LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.

Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.

Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos veux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression su lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
Entarthys
Admin
Admin
Entarthys


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : heu un peu partout en agro pvp quoi :)
Date d'inscription : 13/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:41

lol tu le sort d'ou ton manuel :p
Revenir en haut Aller en bas
https://holygarden.forumpro.fr
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:45

Des années 60. Ma belle-maman IRL m'en avait parlé de ce genre de guide, elle a vraiment eu ce genre de bouquin à l'école, du temps où il y avait encore des cours de couture et cuisine pour les filles...

Pelargonium, bonne cuisinière mais pas élevée au rang de chose pour homme (mon coupain est très doué pour la vaisselle XD)
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:18

lol! vive les femme moderne !!!! maintenan gare a vou futur mari !!!!!

lol!

jespere ke lhomme a changé é sabitue maintenan o femme kar oui elle on changé alor ne prené po votre epouse pour une boniche !!!!!


geek

scratch c une idée a cresé un nouvo manuel avec bokou de modification geek


hiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:06

On remplace homme par femme et vice-versa dans ce manuel et cela me va XD.

Pelargonium, maitresse-femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Entarthys
Admin
Admin
Entarthys


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : heu un peu partout en agro pvp quoi :)
Date d'inscription : 13/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:47

lol c'est la rebelion des femmes Smile d'ailleur electa et pela vs n'etes pas mariées ? (IG bien sur :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://holygarden.forumpro.fr
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:19

lol! une rebellion nn on ne se rebelle po du tou c la realité !!!! geek


nn je ne sui po mariée jatten encore mon prince charman king
lol!


(la fofolle ki reve !!!! geek )

gro bisoussssssss flower
Revenir en haut Aller en bas
Entarthys
Admin
Admin
Entarthys


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : heu un peu partout en agro pvp quoi :)
Date d'inscription : 13/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:03

faut quoi pour se marié?
Revenir en haut Aller en bas
https://holygarden.forumpro.fr
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:06

geek c une tré bonne kestion didonc!!!!! celui ki a une idée nesité po !!!! geek


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:56

IG, nope, point mariée. Flirt en règle avec Mystikounet, mais rien de plus!

Pelargonium, la célib'
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:44

lol! c légé pela ki di un ptit flirt avec myst lol!

pela le surnom de myst é tré mignon !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Y@2zen
aprentis
aprentis
Y@2zen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:43

electa je suis pour toi I love you cheers king queen
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:51

scratch pk pour moi???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:17

Haaa Electa, si tu savais le surnom de mon frangin... j'ai rajouté nounichet à la fin de son prénom, c'est certes long mais super drôle lol!

Pelargonium, qui aime les surnoms affectifs
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:58

lol! sa doit etre rigolo mé po pour lui lol

se seré une bonne idée de donné des surnom o membre de la guilde nn?????
geek
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:54

Pelteuse pour moi? Bwahahahahaha

Pelargonium
Revenir en haut Aller en bas
farfadellesadomaso
secrétaire en chef
secrétaire en chef



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:21

Laughing Je suis très heureuse de voir que ce sujet vous ai fait réagir.
Que ce soient les femmes ou les hommes.

Gros bisous à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Y@2zen
aprentis
aprentis
Y@2zen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:02

bizou mé toi ki est la "femme" de gringo tu na pa reagit scratch et lé surnom tro compliké deja ke je retien pa lé nom tou cour ^^
geek
Revenir en haut Aller en bas
farfadellesadomaso
secrétaire en chef
secrétaire en chef



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:44

Laughing Pour te répondre, gringo et moi c'est une vrais histoire d'amour I love you
Tendresse, délicatesse.

Et comme surnom, c'est mon héros, mon mentor, mon musclor rien qu'à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:13

Choupinou peut aussi être mignon en guise de surnom!

Pelargonium, faiseuse de surnoms atroces
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:44

lol! choupinou oooooo pela t tro forte linspiration te vien dun coup pour lé surnom????


oooooo pela tu a oublié un surnom a gringooooooooo c "Elvis" lol!



la fofolle gro bisoussssssssssss flower
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:12

Le beau temps m'inspire! Vu le nombre de surnoms qu'à mon chat (nom: Pookie, dérivations; Monstrosaure, Pookozorus, Merdo-cat, Poilosaure, etc.) je dois aussi avoir une sacrée imagination...
Mon autre registre favori reste les injures au volant, où l'art de sortir des traditionnels "Conn**********rd" Très utile quand on conduit en région parisienne. Autre avantage, ce n'est pas vulgaire, cela peut être dit devant des enfants. Quelques exemples pour illustrer:
Ramollo/Trépanné/Allégé du bulbe!
Ahuri/Abruti/Empaffé des bois!
Bornul! (Cela ne veut rien dire mais on a un jour insulté mon père de Bornul. On cherche toujours la signification mais depuis, c'est très utilisé dans ma famille!)
Poufignasse!

Pelargonium, qui dérive grave du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Y@2zen
aprentis
aprentis
Y@2zen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:52

tro de violence pour moi mé t la reine d gro mo palliar queen
Revenir en haut Aller en bas
electa
Sages
Sages
electa


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : euhhh ché po
Date d'inscription : 30/12/2006

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:50

lol! pela respect lol!
ton sens de linspiration é inepuisable je pense !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Pelargonium
rouleuse de pelle
rouleuse de pelle
Pelargonium


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:36

Y@2zen a écrit:
tro de violence pour moi mé t la reine d gro mo palliar queen
Roooo c'est mieux que les noms d'oiseaux habituels que l'on entend dans la bouche de certains, non?

Pelargonium, pas violente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...   LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde Holy Garden :: Les activités :: Taverne-
Sauter vers: